Télévision

Télévision

TDN ne fournis pas de service TV, ni VOD, nous considérons que n'est pas le rôle d’un Fournisseur d’Accès à Internet. Nous distinguons comme tous la fourniture de réseau (les tuyaux et le fonctionnement des ordinateurs qui vont avec) de la fourniture de contenus comme le sont les services de vidéo en direct (TV),vidéo à la demande (VOD), les groupes de presse en ligne ...

Ces services de contenus ont déjà le gros désavantage de brasser trop de sous pour qu'on s'y intéresse.
Mis à part ce dédain naturel (:O), Internet peut supporter et supporte déjà la "télé" car les diffuseurs de chaines (TF1, FR2...) fonctionnent avec des serveurs qui sont interconnectés sur d'autres réseaux, comme la TNT.

La plupart du temps, acheter une antenne et un décodeur TNT peut suffire.

Pour allez plus loin

Des offres de télévision par Internet comme TeVolution (archive) à partir de 3.99€ TTC/mois sans engagement (archive) on existé par le passé. Ces services indépendants proposaient un boîtier TV similaire au boiter TV des gros opérateurs commerciaux. Certains proposais même un offre de base gratuite (réception TNT via antenne)

Des offres 100% en ligne tel que Molotov.tv ou encore Netflix on eu raison de ces offres avec matériel (prêté ou vendu), notamment via leurs applications sur ordinateurs, smartphones et TV connectés (TV avec un ordinateur embarqué).
C'est aujourd’hui une des alternatives les plus simples à utiliser.

Une autre alternative (pour les anciennes TV non connecté), à réservé plutôt pour un usage occasionnel est de brancher un PC sur sa TV ce qui permet d'avoir un usage presque similaire a une TV connecté (application de VOD, TV par Internet, ...).

Pour un usage plus récurent un ordinateur dédié et silencieux est une option intéressante à envisager si utile ou budget (compter 400/500€ pour un bon ordinateur à assembler sois même de préférence).
Bonus cela vous permet d'exporter tout usage d'un ordinateur sur le grand écran de votre TV !

Ultime alternative : ne plus regarder la TV ! (Si ce n'est pas déjà le cas ! ) Les arguments scientifique d'un spécialiste en neurosciences cognitives dans sa conférence TV Lobotomie (1H32) (disponible sur Viméo, Dailymotion et YouTube) sont assez intéressant, faite vous votre propre avis !